Arrêter la masturbation pour augmenter son désir sexuel

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Chez les femmes, la masturbation est un sujet tabou. Pourquoi ? Tout simplement parce que pendant des années, la femme est vue comme une personne qui ne doit pas le faire.

Néanmoins, elles sont nombreuses à avoir recours à cette pratique ! Mais quel en est l’impact sur le désir sexuel, dans un couple ? C’est ce que nous allons découvrir !

Arrêter la masturbation pour augmenter son désir sexuel

Qu’est-ce que la masturbation ?

Les femmes, au même titre que les hommes, se masturbent. Et pour cause, c’est presque 62% des femmes qui avouent l’avoir déjà pratiqué. Néanmoins, cela reste tout de même un sujet tabou, à l’heure actuelle.

Il faut savoir que la masturbation féminine peut avoir plusieurs techniques différentes. Tout dépend de ce que la femme souhaite ressentir. Nous allons vous en dire plus ci-dessous :

  • L’excitation manuelle de la zone clitoridienne-vulvaire. Cette dernière se pratique sur le dos, dans 73% des cas.
  • L’excitation manuelle de la zone clitoridienne-vulvaire, mais cette fois-ci sur le ventre. Ce n’est que 6% des cas).
  • Serrer et pousser la zone clitoridienne-vulvaire. Il peut y avoir pénétration. Cela représente 4% des cas.
  • Une pénétration vaginale, dans 1,5% des cas.
  • Il est également possible d’alterner différentes techniques, dans 11% des cas.

Quant à la question de savoir s’il est normal, pour une femme, de se masturber, la réponse est oui. Après tout, les hommes le font bien, et ce, avec beaucoup moins de tabous que pour les femmes.

L’arrêter pour augmenter le désir sexuel

Mais la masturbation au sein d’un couple doit, cependant, rester occasionnelle. En effet, plus une personne dans un couple a recours à cette pratique, plus cela pourrait être mauvais pour la relation entretenue.

Pourquoi ? Tout simplement parce que si ce dernier se masturbe tous les jours, il risque d’être beaucoup moins productif, ce qui n’est pas forcément l’idéal pour vous.

Il faut également savoir qu’il n’y a pas forcément d’âge pour se masturber. Une femme peut aussi bien le fait à 18 ans, qu’à 50 ans, par exemple. Néanmoins, pour garder un maximum de plaisir au sein du couple, il est préférable de ne pas le faire trop souvent.

Plutôt opter pour un sextoy ?

Pour les femmes, il faut savoir que la masturbation n’a pas forcément d’incidence sur les performances sexuelles. Néanmoins, le fait que ces dernières puissent avoir recours à un sextoy permet simplement de varier les plaisirs de manière simple et efficace.

De plus, certains sextoys peuvent également servir si vous souhaitez vous amuser à deux, ce qui n’est pas plus mal. Après tout, si monsieur mène la danse avec le sextoy, cela ne sera que bénéfique pour vous, non ?

Vous l’aurez certainement compris, la masturbation au sein d’un couple peut être dangereux. En effet, vous aurez peut-être moins envie de votre partenaire, ce qui n’est pas forcément bon pour la relation. Néanmoins, les plaisirs personnels doivent tout de même exister de temps à autre !


Lisez aussi:

Acupuncture pour traiter un trouble de la libido

Baisse de libido : comment se rebooster naturellement ?