Blocage pendant un rapport après l’accouchement

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Avoir un enfant est certainement la plus belle chose qui soit ! Néanmoins, il faut savoir que cela peut avoir un réel impact sur la vie sexuelle des personnes concernées. Prêt à en apprendre plus sur ces blocages ?

Blocage pendant un rapport après l’accouchement

Blocage sexuel après accouchement : des hémorroïdes ?

L’accouchement est une période plutôt difficile pour une femme. En effet, bien que cela soit l’un des plus beaux gestes du monde, il n’en reste pas moins qu’une femme qui vient d’accoucher peut avoir différents blocages pour coucher avec son partenaire.

La première des raisons peut simplement être la présence d’hémorroïdes. Mais qu’est-ce que cela est exactement ? Tout simplement, des veines qui se gonflent de sang lors de la défection.

Vous l’aurez donc compris, il s’agit d’une veine qui se situe au niveau du rectum et qui peut donc se déchirer, sans forcément faire mal.

Cela est donc particulièrement gênant pour une femme d’avoir ce genre de choses, mais cela peut arriver après un accouchement. Néanmoins, il est parfaitement possible de consulter un médecin ou un pharmacien pour que ce dernier puisse vous donner un traitement adapté.

Je n’avais pas de sécheresse vaginale pendant le rapport

Il faut savoir qu’après un accouchement, il est fort possible qu’une femme est de la sécheresse vaginale, alors qu’elle n’en avait pas auparavant. Là non plus, il n’y a pas de quoi s’inquiéter.

En effet, cela est dû au manque d’œstrogène. Eh oui, une femme, après un accouchement peut manquer d’hormones ce qui peut lui provoquer des sécheresses vaginales et donc une baisse de libido.

Néanmoins, pour pallier ce problème, il est parfaitement possible d’opter pour un gel lubrifiant. Ainsi, vous n’aurez pas mal lors du rapport sexuel avec votre compagnon.

Quand vais-je retrouver mon corps d’avant ?

Il faut savoir que durant une grossesse, le corps d’une femme est voué à changer. En d’autres termes, de nombreux changements peuvent perturber cette dernière, qui pourrait ne plus se reconnaître.

L’un des blocages à la suite d’un accouchement concernant la vie de son couple est bien évidemment ces changements. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle pense que Monsieur ne le reconnaitra pas ou tout simplement qu’il trouvera qu’elle a trop changé.

Il s’agit d’un réel blocage qu’il faut savoir évincer pour retrouver une vie sexuelle normale.

Faire l’amour avec un bébé à côté peut aussi être bloquant

Le dernier blocage qui existe est tout simplement le fait qu’il y a une troisième personne dans la famille et que vous n’êtes plus seul. Si l’homme n’a aucun tabou là-dessus, il faut savoir que c’est un peu plus compliqué pour Madame.

Après tout, le bébé qui se trouve dans la chambre d’à côté ne doit pas entendre vos ébats. Et si ce dernier pleure, cela peut vous stopper net, en pleine action.

En conclusion, avoir un bébé ne change pas uniquement le nombre de bouches à nourrir. En effet, cela peut avoir un vrai impact sur la vie sexuelle d’un couple. Néanmoins, il faut savoir résoudre ce problème. Après tout, votre vie sexuelle ne doit pas s’arrêter sous prétexte que vous avez un enfant !


Lisez aussi:

Baisse de libido : comment se rebooster naturellement ?

Comment augmenter la libido chez la femme avec une alimentation saine ?