Ma libido est au plus bas : burn-out sexuel

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous avez remarqué que votre libido n’était plus vraiment la même ? Vous n’avez plus du tout de désir sexuel ? Et vous ne savez pas vraiment d’où cela peut provenir ? Pas de panique, vous faites peut-être un burn-out sexuel ! Et sachez que cela peut parfaitement se soigner !

Ma libido est au plus bas : burn-out sexuel

Qu’est-ce qu’un burn-out sexuel ?

Avant de prendre peur, il est important de savoir que le burn-out sexuel est une vraie pathologie. En effet, de nombreuses personnes en souffrent sans que le sachiez forcément.

Mais beaucoup de scientifiques tentent d’expliquer ce phénomène. Comme vous devez certainement le constater, de nombreuses personnes sont touchées par cela.

Le burn-out sexuel peut donc être ressentis comme un frein pour le désir sexuel. Dans la plupart des cas, cela peut se caractériser par une absence de libido chez l’une des deux personnes du couple. Notons également que cela peut atteindre un état de dépression, ce qui n’est pas négligeable.

Mais il ne faut pas voir cela comme simplement une absence de désir, mais réellement comme un effondrement voire une dégradation aussi bien physique que psychique. Cela peut aussi être une situation stressante durant laquelle une personne n’a pas du tout envie d’avoir de rapports sexuels.

Quels sont les causes de cette baisse de libido ?

Les causes d’un brun out sexuel sont diverses et variées. Nous avons réalisé une liste de ces dernières afin que vous puissiez vous y retrouver facilement :

  • La perte de libido est certainement la première cause d’un burn-out sexuel.
  • Il est également possible que la personne soit tellement fatiguée et déprimée qu’elle n’est pas du tout envie d’avoir de rapports sexuels.
  • Il se peut également qu’une personne soit tout simplement en rupture entre son physique et son état émotionnel également.
  • Il faut également savoir qu’une personne qui ne pas bien psychologiquement n’aura pas non plus envie de faire l’amour avec son partenaire. En effet, le désir sexuel passe essentiellement par le cerveau.

Comme vous pouvez le constater, les causes sont diverses et variées. Il ne faut donc pas s’inquiéter et essayer de déterminer l’origine de cette absence de libido.

Comment y remédier ?

Il est parfaitement possible de remédier à un burn-out sexuel. Encore faut-il le faire correctement. Voici quelques astuces qui devront certainement vous aider :

  • Faire appel à un psychologue. En effet, faire une thérapie est parfois important pour débloquer certains éléments. De plus, le psychologue n’est pas là pour vous juger, mais pour vous aider.
  • Notons également que certaines médecines douces comme l’hypnose, par exemple, peuvent également aider la personne qui a perdu sa libido.

En conclusion, un burn-out sexuel peut arriver à n’importe quelle personne. Néanmoins, il faut savoir y remédier et affronter cela avec brio. En effet, si vous ne faites plus l’amour avec votre partenaire, cela pourrait grandement nuire à votre couple. Et surtout, n’hésitez pas à en parler à votre partenaire !


Lisez aussi:

Libido en berne chez la femme : quelle médication ?

Perte de libido dans le couple : qui consulter ?