Baisse de libido : comment se rebooster naturellement ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous avez moins envie d’avoir des rapports sexuels ? Vous prenez moins de plaisir ? Pas de panique, nous allons vous donner des produits naturels qui permettent de lutter contre cela.

Prêt à en apprendre davantage ? C’est par ici que ça passe ! Tous les produits dont nous allons vous parler peuvent facilement se trouver en pharmacie.

Baisse de libido : comment se rebooster naturellement ?

Rebooster sa libido naturellement : l’huile essentielle d’ylang-ylang

Le premier produit naturel que vous pourrez utiliser pour booster votre libido est tout simplement l’huile essentielle d’ylang-ylang. Il existe deux façons de se prescrire ce type de produit :

– Soit en massage : vous devez donc verser 4 gouttes dans une cuillère à soupe d’huile végétale de sésame ou de noisette. Il vous suffit ensuite d’appliquer cette mixture sur votre ventre, le sois lorsque vous allez vous coucher. Et il faut également en mettre le matin aussi bien sur le ventre, que sur le dos.

– Soit en bain sensuel : c’est un remède que vous pouvez prendre uniquement le soi avant de vous coucher. Il vous suffit de mélanger 5 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang avec de l’huile essentielle de petit grain de bigarade.

Il vous suffit ensuite de mettre le mélange sous le robinet de la douche pour que cela puisse émulsionner de manière simple et efficace. Vous devez ensuite vous plonger dans l’eau du bain, pour que cela puisse faire effet.

L’homéopathie pour attiser l’appétit sexuel

Le deuxième produit que vous pouvez utiliser pour rebooster votre libido est tout simplement l’homéopathie. Pourquoi est-ce aussi efficace ? Tout simplement parce qu’elle permet de guérir des personnes malades.

Nous ne sommes pas en train de dire qu’une personne qui a une baisse de libido est forcément malade, mais l’homéopathie est vraiment un remède miracle. Notons également qu’elle permet de modifier le mécanisme psychologique de la baisse de libido chez une personne.

Pour booster la libido, deux choix s’offrent à vous :

  • Si vous avez une absence de désir, on optera plutôt pour de l’onosmodium 9 CH, 3 fois par jour.
  • Si vous avez une absence de plaisir, il vaut mieux opter pour du Caladium Seguinum 9 CH, 3 fois par jour.

Développer le désir de façon naturel : les élixirs d’églantier et d’hibiscus

L’églantier et l’hibiscus sont également deux fleurs que vous pouvez utiliser pour rebooster votre libido. En effet, elles permettent de stimuler la vitalité, l’enthousiasme ainsi que l’envie.

Comment peut-on utiliser ce type de produit ? Tout simplement en prenant 3 à 4 gouttes, 3 à 4 fois par jour, et cependant 3 à 4 semaines. Notons également qu’il faut opter pour une semaine de pause entre deux cures à base de ce type de plantes.

Néanmoins, il est important de savoir qu’il existe des produits prêts à l’emploi. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de vous décarcasser pour trouver ces élixirs floraux.

En conclusion, si vous avez moins de libido, cela n’est pas forcément grave. En effet, il vous suffit de trouver des solutions pour que ce problème puisse être résolu. Néanmoins, si vous êtes en couple, n’hésitez pas à en parler à votre partenaire.


Lisez aussi:

Arrêter la masturbation pour augmenter son désir sexuel

Blocage pendant un rapport après l’accouchement