Plus de désir chez la femme : quel complément alimentaire ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous n’avez plus de désir sexuel ? Et cela frustre votre partenaire ? Pas de panique, nous avons réalisé une liste des différents compléments alimentaires que vous pouvez prendre.

Bien évidemment, ces derniers sont plus ou moins efficaces. Il ne faut pas non plus s’attendre à un miracle ! Partons ensemble à la découverte de différents aliments aphrodisiaques !

Plus de désir chez la femme : quel complément alimentaire ?

Baisse de libido chez la femme : le maca

Le premier complément alimentaire que vous pouvez prendre n’est autre que la maca. Il s’agit d’une plante qui nous vient tout droit du Pérou. Vous pouvez également le trouver sous le nom de « ginseng péruvien ».

Il faut également savoir que c’est une plante qui permet simplement de stimuler l’activité sexuelle d’une femme ou d’un homme qui en ressent réellement le besoin.

Notons aussi que c’est une plante qui permet d’augmenter la qualité, mais aussi la quantité de sperme. En d’autres termes, il sera peut-être plus facile de tomber enceinte grâce à cette plante !

Le ginseng en complément alimentaire

Le ginseng est également une plante qui permet de retrouver le désir chez la femme. C’est du côté de l’Asie que l’on peut trouver cette dernière. Notons également que c’est une plante qui comporte de nombreuses vertus. Et pour cause, elle est très utilisée en médecine douce chinoise.

Le ginseng est une plante qui permet d’améliorer les performances sexuelles. Vos parties de jambes en l’air dureront donc certainement plus longtemps, ce qui n’est pas négligeable !

Le gingembre pour retrouver du désir

Connue et reconnu pour être la plante aphrodisiaque par excellence, c’est certainement vers celle-ci que vous devrez vous tourner pour retrouver du désir sexuel. Mais le gingembre agit beaucoup sur votre organisme et vous garde, de manière générale, en bonne santé.

Ainsi, si vous consommez du gingembre, vous aurez donc plus de facilité à avoir des rapports avec votre partenaire. Surtout si cette dernière a une perte de libido.

Booster ses envies sexuelles avec le tribulus

Le tribulus est plutôt efficace sur l’impuissance sexuelle. En d’autres termes, il est plutôt utilisé pour les hommes pour booster leur testostérone.

Notons également que les personnes se servant du tribulus l’utilise essentiellement lors d’un dysfonctionnement sexuel. Notons également que cela favorise grandement la fertilité de l’homme qui prend ce type de produit.

La guarana

Le dernier aliment que vous pouvez consommer et qui permet d’avoir plus de désir chez la femme est tout simplement la guarana. De plus, cette plante possède des effets stimulants sur l’organisme, ce qui n’est négligeable.

D’autres compléments alimentaires aussi efficaces

Néanmoins, si aucun des aliments que nous avons cités ci-dessus vous plait, il est toujours possible d’opter pour autre chose. Voici une liste de ces derniers :

  • Le safran.
  • L’acérola.
  • Le cacao.
  • La vitamine D.

 Comme vous pouvez le constater, de nombreux aliments naturels peuvent booster le désir sexuel chez la femme. Néanmoins, il ne faut pas en abuser.

En prendre quelques-uns comme complément alimentaire est parfaitement possible. Vous devez également les choisir en fonction de vos goûts, ce qui n’est pas négligeable !


Lisez aussi:

Pilule contraceptive et baisse de libido

Plus de désir depuis la ménopause : est-ce un problème hormonal ?