Comment augmenter mon désir sexuel pour mon copain ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous avez moins de libido ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre pour augmenter votre désir sexuel ? Pas de panique, nous sommes là pour vous donner quelques conseils. Prêt à en savoir plus ?

Comment augmenter mon désir sexuel pour mon copain ?

Qu’est-ce que la libido ?

Avant de savoir comment vous pouvez augmenter votre désir sexuel, il est très important de comprendre vraiment le concept de la libido. Mais ne vous inquiétez pas, il n’y a rien de compliqué là-dedans ! La libido est tout simplement le désir sexuel que l’on peut ressentir pour une personne.

Mais cela peut également être le plaisir que l’on ressent avec plusieurs partenaires, mais également en solo. En d’autres termes, la libido est simple à comprendre : c’est tout le désir qui se rapproche au désir sexuel.

Mais il est important de savoir que la libido féminine fonctionne comme le désir masculin. Eh oui, aussi étonnant que cela puisse paraître : les hommes et les femmes fonctionnent de la même façon sur ce point-là.

Il faut également prendre en compte que le désir sexuel peut varier au cours d’une vie. En effet, certaines femmes auront plus de plaisir avec certains hommes, par exemple.

Comment expliquer une baisse de désir sexuel ?

Une baisse de libido chez la femme peut arriver et ce n’est pas forcément grave. En effet, des périodes comme l’ovulation, la prise de la pilule, la grosses ou encore l’arrivée de la ménopause peuvent également influencer sur la vie sexuelle d’une femme.

Mais il faut aussi savoir sur cela peut être en rapport avec l’état psychologique de la personne : une dépression, du stress ou de l’anxiété peuvent aussi faire baisser la libido chez la femme.

Parler de sa libido à son copain

La communication au sein d’un couple est essentielle. Et lorsqu’une femme a une baisse de libido, cette dernière doit être en mesure d’en parler à son partenaire.

En d’autres termes, si vous n’allez pas bien psychologiquement et que, par conséquent, vous n’avez plus envie de faire l’amour, il faut savoir l’exprimer.

Après tout, un couple est censé surmonter les épreuves ensemble et une baisse de libido peut en faire partie. Surtout que cela peut faire du bien à votre partenaire de savoir qu’il n’est pas en cause.

Comment l’augmenter ?

Il est possible de booster sa libido. Et le meilleur moyen de le faire est tout simplement de changer de positions sexuelles.

En effet, il faut savoir que faire la même position tous les jours peut finit par lasser l’un des deux partenaires. De nouvelles positions et de nouvelles pratiques sexuelles peuvent donc être envisagées si le couple le ressent.

Il est également possible de faire du sport, du yoga ou tout simplement pratiquer la masturbation pour que le désir sexuel soit de nouveau présent.

En conclusion, lorsqu’une personne a une baisse de libido, il faut savoir en parler à son partenaire. En effet, ce dernier pourra vous aider et peut-être même rebooster cette dernière !


Lisez aussi:

Comment augmenter la libido chez la femme avec une alimentation saine ?

Différence entre la libido d’une femme et la libido d’un homme