Forte libido débordante en début de grossesse

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous remarquez que votre femme à une libido plus forte que la normale ? Vous ne savez pas vraiment à quoi cela est dû ? Il ne faut pas vous inquiéter ! Nous allons vous donner quelques raisons qui devraient certainement répondre à votre question !

Forte libido débordante en début de grossesse

Libido débordante en début grossesse : des facteurs hormonaux et psychologique

Si la suite d’une grossesse peut freine la femme à avoir des rapports sexuels, il faut savoir que le début de grossesse peut complètement être l’inverse. En effet, cela est très fortement aux hormones qui changent.

Il faut savoir qu’être enceinte est certainement l’un des plus beaux moments pour une femme. Rayonnante et épanouie, elle peut donc avoir une libido débordante, ce qui peut perturber Monsieur, s’il n’a pas l’habitude.

Mais une nouvelle fois, tout est différent en fonction de la personne. En effet, si une femme a mis du temps à tomber enceinte ou qu’elle a fait des fausses couches, elle peut ne plus vouloir de rapports sexuels lorsque cette dernière est enceinte.

Un désir différent en fonction des femmes

Naturellement, il faut savoir que certaines ont plus de libido que d’autres. En effet, tout dépend de sa personnalité, de ses envies, mais aussi de son rapport au sexe. Il est donc parfaitement normal que des femmes ait une libido débordante.

Mais il faut aussi savoir que l’aspect psychologique chez une femme peut énormément jouer. Si nous prenons l’exemple d’une femme qui a une libido débordante et que cette dernière n’est pas bien psychologiquement, la libido en prendra un coup.

Comme vous pouvez facilement le comprendre, la libido dépend de la femme et de son état psychologique qui n’est pas à négliger non plus. Mais cela peut également dépendre de la relation de couple que ce dernier entretien.

Notons aussi que des changements hormonaux peuvent être à l’origine d’un changement de libido, ce qui n’est pas négligeable. En effet, que ce soit pendant une grossesse, avant ou après cette dernière, la libido d’une femme peut être plus débordante qu’à la normale.

Une relation de couple est toujours en évolution !

Avoir une relation de couple n’est pas toujours facile. En effet, il faut faire avec les qualités et les défauts de la personne que nous avons en face.

Néanmoins, cette relation joue énormément sur la libido d’une femme : plus elle sera proche de son homme, plus cette dernière ressentira du désir sexuel. Tous les jours, il est donc important d’entretenir sa relation amoureuse pour maintenir le désir en éveil.

Il faut également savoir qu’une femme peut avoir une libido débordante à certaines périodes si son couple fonctionne parfaitement bien. Il ne faut donc pas s’inquiéter de voir des différences de libido, de manière générale.

Vous l’aurez certainement compris, différents facteurs peuvent causer une différence de libido. Et cette dernière peut être largement positive : en effet, une femme peut avoir plus de libido à certains moments, ce qui ne fera que ravir Monsieur.

Notons également que la relation entretenue entre les deux personnes du couple joue également un rôle important sur la libido d’une femme également.


Lisez aussi:

Fatigue et chute de libido : que faire ?

Grossesse : la libido de la femme enceinte