Grossesse : la libido de la femme enceinte

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous souhaitez avoir des rapports sexuels pendant la grossesse de votre femme ? C’est parfaitement possible. Néanmoins, cette dernière pourrait grandement avoir une libido changeante. Prêt à en apprendre plus ? C’est parti !

Grossesse : la libido de la femme enceinte

Grossesse et libido : des changements hormonaux plutôt intenses !

Une femme enceinte va change de libido à plusieurs reprises au cours de sa grossesse. Et c’est lors du premier trimestre que les premiers changements peuvent arriver.

En effet, la femme subira de nombreux changements hormonaux, ce qui lui permettra d’être beaucoup moins axé sur la partie sexuelle du couple.

Il faut savoir que c’est une période plutôt longue. En effet, la femme peut ressentir ces différences hormonales pendant trois mois. En d’autres termes, il n’y a rien d’étonnant à ce que cette dernière n’est pas forcément envie de faire l’amour pendant cette période.

Notons également que certains symptômes désagréables, comme des nausées, des vomissements ou encore une très grande fatigue peuvent également jouer sur la libido d’une femme. Il faut donc être patient et attendre que cette période passe.

Le désir revient au second semestre

Le second semestre est un renouveau pour le couple. En effet, la femme retrouve son désir et donc sa libido. Il faut savoir que les œstrogènes qui sont créés par le placenta permettent de stimuler de nouveau la libido d’une femme. Notons également que le vagin est plus lubrifié.

Les tissus qui se trouvent à l’intérieur sont humides, comme si l’excitation était présente sans disparaître, ce qui est plutôt bon signe.

Il faut également savoir que l’appareil génital de la femme est donc beaucoup plus réceptif aux caresses, ce qui ne devrait pas déplaire à Monsieur.

À ce moment-là de la grossesse, il faut savoir que la femme peut avoir une libido débordante, ce qui n’est pas négligeable. Parfois, certains couples ont l’impression de vivre une seconde lune de miel durant cette période !

Troisième semestre : le sexe est-il encore possible pour la femme enceinte ?

Le troisième semestre est également la fin de la grossesse, mais il est important de se demander si une femme peut toujours avoir des rapports sexuels. Il faut savoir que la réponse est oui si, et seulement si, cette dernière ne risque pas d’accoucher de manière trop prématurée.

C’est donc le médecin qui suit Madame qui sera en mesure d’affirmer ou non le fait de pouvoir faire l’amour.

Néanmoins, il faut savoir que le fait que la femme soit enceinte, en plus de son ventre volumineux, peut nuire à sa libido. Il arrive donc fréquemment qu’une femme n’a pas envie de faire l’amour lors de son troisième semestre, ce qui est parfaitement compréhensible.

En conclusion, la libido de la femme va changer souvent au cours de la grossesse. Comme vous pouvez le constater, il faut savoir que les hormones des femmes changent leur libido, mais également leur corps.

En d’autres termes, en fonction de la période, mais aussi de ces hormones, elle peut avoir plus ou moins envie de faire l’amour !


Lisez aussi:

Forte libido débordante en début de grossesse

Hypothyroïdie et libido: comment stimuler sa thyroïde?