Perte de libido dans le couple : qui consulter ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous avez une perte de libido au sein de votre couple ? Vous ne savez pas comment faire ? Pas de panique, nous allons vous dire vers quel médecin vous diriger !

Perte de libido dans le couple : qui consulter ?

Perte de libido dans le couple : quand faut-il consulter ?

Lorsqu’une personne perd de la libido, il est important que cette dernière décide de consulter quelqu’un. Mais beaucoup de personnes décident de ne pas forcément le faire. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils n’accordent aucune importance à cette dernière.

Mais il faut savoir que les troubles sexuels et la perte de libido peuvent affecter grandement la vie quotidienne d’un couple, mais également son équilibre.

En effet, avoir une perte de libido n’est pas forcément normal. Et il faut savoir que si la personne ne consulte pas un médecin très vite, cela peut vite empirer.

Le mieux est donc d’aller voir un professionnel de santé dès que vous remarquez que vous avez moins de libido. Cela peut paraître délicat, mais il n’en reste pas moins important pour votre couple.

Il est important aussi de savoir qu’une perte de libido peut faire suite à un traitement médical. Consulter un médecin vous permet soit d’opter pour un autre médicament, soit tout simplement d’être rassuré, ce qui n’est pas négligeable.

Qui doit-on consulter pour retrouver du désir sexuel ?

IL faut savoir que plusieurs spécialistes sont consultables en fonction du problème sexuel que vous avez, mais également de votre sexe. En effet, les médecins pour les hommes ne sont pas les mêmes que pour les femmes. Voici une petite liste de ces derniers :

  • Un andrologue : il s’agit de l’équivalence du gynécologue, mais pour les hommes.
  • Un urologue : il est spécialisé dans les affections masculines, comme l’andrologue.

Si le trouble vient d’un état psychologique, il est parfaitement de consulter d’autres médecins, comme :

  • Un psychiatre.
  • Un psychologue.
  • Un psychanalyste ou psychothérapeute.

Comme vous pouvez le constater vous avez un large choix en termes de médecine, ce qui n’est pas négligeable !

Des compléments alimentaires avant de consulter un médecin ?

Mais il suffit parfois de prendre des compléments alimentaires pour que cela revienne tout seul. Nous avons réalisé une petite liste de ces derniers :

  • Le ginseng : elle est parfaite pour agir sur des problèmes de libido.
  • Le maca : il s’agit d’un aphrodisiaque puissant également.
  • Le gingembre : bien évidemment, c’est un goût un peu particulier, mais si vous l’appréciez, il pourrait faire des miracles sur votre vie sexuelle.
  • Le safran : il est moins populaire, mais tout aussi efficace que le gingembre.
  • Le tribulus, le schisandra et l’arginine : sont également parfaite pour une perte de libido.

Comme vous pouvez le constater, il ne faut pas hésiter à aller voir un médecin si vous remarquez une perte de libido.

En effet, ce dernier sera en mesure de vous aider à retrouver cette dernière ce qui n’est pas négligeable. Et si vous ne voulez pas prendre de médicaments, il est toujours possible d’opter pour des solutions plus naturelles.


Lisez aussi:

Ma libido est au plus bas : burn-out sexuel

Pilule contraceptive et baisse de libido