Libido en berne chez la femme : quelle médication ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



La libido chez la femme est moins présente que chez l’homme. Néanmoins, il arrive parfois que cette dernière baisse. Voici ce que vous pouvez faire pour résoudre cette problématique !

Libido en berne chez la femme : quelle médication ?

Libido en berne chez la femme : quel est la cause ?

Avant de prendre des médicaments, il est intéressant de connaître l’origine de cette perte de libido. En effet, ce n’est pas quelque chose que l’on perd du jour au lendemain, bien au contraire ! Et cela peut avoir plusieurs raisons :

  • Penser aux hormones : est-ce qu’il y a eu un changement ou non, dans votre vie ? Comme vous devez certainement le savoir un changement d’hormones ou d’humeurs peut être la cause d’une perte de libido.
  • Voir ce qui s’est passé, par le passé : si vous avez eu un passé traumatisant, par exemple, il est important de le prendre en compte. En effet, cela peut parfaitement influer sur votre libido.
  • Le contexte familial, mais également professionnel est à prendre en compte : en effet, la libido est influencée par ce qu’il se passe dans votre vie, mais également votre état psychologique.
  • Le porno peut également être une cause qu’il ne faut pas négliger : il ne faut pas oublier que cela reste du virtuel et que ce n’est pas forcément la réalité. Et certains films peuvent vraiment influer sur la libido.

Il est donc primordial que vous cherchiez la cause de ce manque de libido, à l’intérieur de vous-même.

Des médicaments pour augmenter le désir sexuel

Il est parfaitement possible de soigner cette perte de libido à l’aide de médicaments. Néanmoins, vous vous conseillons fortement de demander l’avis d’un médecin au préalable. Voici les médicaments qu’il est possible de prendre :

  • La tibolone.
  • La testostérone.
  • La DHEA.
  • Le flibansérine.

Sachez également qu’il existe des médicaments qui agissent contre la libido comme la pilule contraceptive ou encore les antidépresseurs.

Faire des thérapies hormonales

Il est parfaitement possible d’avoir recours à des thérapies comportementales et hormonales si vous en ressentez le besoin.

En effet, certaines personnes n’ont pas envie de prendre de médicaments, ce qui peut parfaitement se comprendre. Il est donc impératif de prendre contact avec un professionnel qui sera en mesure de vous aider.

Opter pour un changement de style de vie

Changer votre style de vie peut également vous aider à rebooster votre libido. Voici quelques étapes qui nous semblent fondamentales :

  • Faire des exercices : le sport est très important pour la santé mentale.
  • Diminuer le stress et communiquer avec son partenaire : il ne doit pas y avoir de discussions taboues dans une relation amoureuse.
  • Avoir un peu d’intimité et mettre du piquant dans sa vie sexuelle : après tout, cela ne doit pas rester monotone !

Comme vous pouvez le constater, lorsqu’une femme a une libido en berne, il faut savoir réagir. Trouver l’origine semble être un bon moyen pour elle de régler la problématique. Mais parfois, cela ne suffit pas !


Lisez aussi:

Libido : comment la retrouver sans prendre de médicaments ?

Ma libido est au plus bas : burn-out sexuel