Libido : comment la retrouver sans prendre de médicaments ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous manquez de libido ? Cela n’est plus pareil depuis quelque temps ? Pas de panique, cela peut arriver à n’importe quelle femme.

Néanmoins, il faut savoir qu’il est parfaitement possible de rebooster cette dernière sans forcément prendre de médicaments. Eh oui, tout ne se règle pas forcément à l’aide de produits chimiques. Prêt à en savoir plus ?

Libido : comment la retrouver sans prendre de médicaments ?

Retrouver sa libido sans médicament : en parler avec son partenaire

La libido est quelque chose qui peut se perdre facilement. En effet, il faut savoir qu’il est parfaitement possible de la rebooster sans prendre de médicament. Et le premier conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement d’en parler avec votre partenaire.

En effet, ce dernier ne pas croire que cela est sa faute. En effet, le manque de libido chez la femme peut avoir plusieurs causes possibles, mais il faut savoir communiquer là-dessus.

Notons également qu’il peut ressentir les mêmes angoisses. En effet, la communication au sein d’un couple, surtout sur la partie sexuelle de la relation est très important à l’heure actuelle. Ainsi, peut-être qu’ensemble vous pourrez trouver une solution qui vous convient à vous deux !

Se surprendre pour attiser le désir sexuel

Le meilleur moyen d’avoir une libido booster est tout simplement de surprendre au lit. Que ce soit au niveau de la pratique sexuelle ou des positions, il faut parfois savoir mettre un peu de piment dans votre relation sexuelle.

De plus, si vous changez, cela ne vous donnera qu’envie de recommencer, ce qui n’est pas négligeable non plus. Il faut savoir varier les plaisirs de temps en temps pour continuer d’avoir une libido boostée.

Néanmoins, il peut arriver que cette dernière baisse et se surprendre peut-être un moyen de la retrouver.

Se servir de certaines plantes !

Il faut aussi savoir que certaines plantes peuvent vous aider à retrouver votre libido. En effet, ces dernières ayant des vertus aphrodisiaques fonctionnent toujours à la perfection. Voici celles que vous pouvez facilement utiliser :

  • Le ginseng : tonifiante et aphrodisiaque, c’est l’une des plantes les plus connues pour pouvoir retrouver sa libido.
  • La schizandra : cette plante possède un nom chinois que vous connaissez peut-être « la baie aux 5 saveurs ». Il s’agit donc d’un stimulant sexuel très employé dans la médecine chinoise.

Consulter un médecin

La dernière solution que nous pouvons vous proposer n’est autre que de consulter un médecin. Mais nous ne vous conseillons pas d’aller voir votre médecin traitant, ce dernier vous donnera certainement des médicaments, ce qui n’est pas forcément souhaitable.

Néanmoins, il est possible de consulter un sexologue. Ce sera la personne la mieux placé pour vous dire ce que vous devez faire pour rebooster votre libido.

Vous l’aurez certainement compris, prendre des médicaments lorsque la libido n’est pas là n’est pas une obligation.

En effet, il existe des méthodes bien plus naturelles qui sont toutes aussi efficaces. Il faut également savoir que les solutions naturelles sont souvent bien plus faciles et meilleure pour la santé. Il ne vous reste plus qu’à les essayer !


Lisez aussi:

Le yoga pour augmenter la libido chez la femme

Libido en berne chez la femme : quelle médication ?